Le projet
Client : Fondation pour la promotion du Goût
Année : 2021 - en cours
Une folle aventure comme nous les aimons qui nous a permis de découvrir notre beau pays sous toutes ses coutures, ses cultures, de parler régulièrement anglais, allemand et italien avec nos partenaires mais également de renforcer nos compétences en matière de professionnalisation, de développement et de commercialisation de l’offre.
Cette aventure a débuté en 2021 lorsque La Fondation pour la Promotion du Goût nous a mandaté afin de développer puis de gérer ce projet actif dans tout le pays.
Le défi premier était de mettre en place un concept global et pertinent permettant de développer l’œnotourisme dans les 6 régions vitivinicoles et de promouvoir cette thématique de manière coordonnée à l’échelle du pays. Un exercice subtil, compte tenu des nombreux acteurs institutionnels régionaux, cantonaux et nationaux ainsi que des acteurs du terrain issus des secteurs de la vitiviniculture, de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme ou encore de la culture qu’il a fallu convaincre et fédérer.
Après avoir rédigé la demande nécessaire à l’obtention de fonds Innotour, nous sommes heureux d’avoir contribué à identifier, à développer et promouvoir l’offre oenotouristique nationale, d’avoir créé un réseau de professionnels, d’avoir mis en place un concept de qualité, d’avoir créé un site web e-commerce regroupant l’offre oenotouristique suisse ou encore d’avoir offert un support back-office à nos clients ainsi qu’à nos partenaires.
Nous nous réjouissons également d’avoir concrétisé un partenariat avec Suisse Tourisme, aboutissant à la création d’un agrégateur national qui regroupe les principaux systèmes de réservation utilisés par les offices de promotion en Suisse. Ce projet matérialise le développement exponentiel de l’œnotourisme, ainsi que la fédération intersectorielle et interrégionale en Suisse !
En image

