Le projet
Client : Nestlé
Année : 2025
On pourrait penser que le métier d’influenceur est simple. On met un pull, on mange des céréales chez soi en face de sa caméra et on fait plus de 450’000 vues sur les réseaux sociaux!
Mais pour réaliser cette vidéo, on démarre tout d’abord par une demande précise du client (éléments à mentionner et/ou filmer, date de publication, critères à respecter, lieu de tournage, budget, clauses d’exclusivité, droits d’auteur, etc…).
Sur cette base, on rédige un scénario qui doit être validé par le partenaire. On prévoit ensuite les déplacements et les tournages à deux personnes (et oui, il y en a un qui fait le malin mais il faut bien un sérieux pour filmer). Après les prises de vues, on passe au montage puis on soumet le projet pour approbation. Après la publication, des statistiques détaillées sont remises pour mesurer l’impact médiatique.
Et oui, le résultat doit vraiment montrer une scène de tous les jours, apparemment simple et prise sur le vif, mais il y a tout de même pas mal de travail derrière pour que tout le monde soit content.
Voir notre réalisation