Campagne de communication Développement de projet

Escargot, le vin vaudois autrement

Le projet

Client : OVV

Année : 2020-2025

Santé au vin vaudois, qu’il soit blanc ou rouge!

Le vin vaudois jouit d’une forte réputation pour ses vins blancs au niveau national mais n’est que très peu connu pour ses vins rouges, pourtant d’excellente qualité. Les m »emblèmes » historiques tels que la Dôle ou le Salvagnin ne sont plus porteurs et les marques étrangères se renforcent. Les volumes de vente deviennent plus difficile à atteindre, notamment dans la grande distribution.

L’Interprofession des Vins Vaudois (CIVV) a réagi avec la volonté  de développer une marque ombrelle de vin rouge permettant à chaque producteur du canton d’élaborer son propre vin sous une bannière commune.

Nous avons été mandaté pour développer la marque, mandat qui a débuté par une étude de marché. S’en est suivi plusieurs étapes tels que des tests consommateurs, la conception de la charte de production ou encore la rencontre des producteurs et des fournisseurs pour élaborer un concept complet, opérationnel et adapté à tous les acteurs du marché.

Suite à cette étape de création, nous assurons encore à ce jour la gestion de la marque en coordonnant les liens entre les producteurs et les fournisseurs et en assurant la gestion complète de la stratégie de communication et des actions liées.

Le succès est sans appel puisqu’après seulement 3 ans de commercialisation, la marque est une des références de vins rouges vaudois les plus vendues en Suisse romande. Un développement de la gamme en rosé est même en cours de finalisation en 2025.

Voir notre réalisation

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ?

Contactez-nous