Création de contenu, Graphisme, Marketing digital, Packaging, Site web

Être sérieux sans se prendre au sérieux

Lire l'étude de cas

Année de réalisation : 2019-2023 Client : Georges Demierre & Fils SA

"On veut faire le buzz!" Ou quand Swiss Creative est mise au défi par une entreprise de la construction…!

Situation

Active depuis bientôt 50 ans, comptant une huitantaine de collaborateurs et réalisant bon nombre de constructions sur l’ensemble du canton, la société Georges Demierre & Fils SA et ses nombreuses bâches font partie intégrante de l’écosystème vaudois.

Le défi

Les deux associés, David Bailly et Steve Demierre, nous ont challengé pour débuter la collaboration.

En effet, leur première demande concernait leur cadeau de fin d’année. Il fallait que le présent remis à leur clientèle soit:

  • Original (unique même !)
  • Personnalisé
  • Dure dans le temps
  • Drôle
  • Dans les budgets prévus (évidemment…)

Et qu’en cas de succès, les autres opérations de communication devaient suivre les mêmes règles.

La solution

Se calquant sur leur état d’esprit « Être sérieux sans jamais se prendre au sérieux », nous avons eu le grand plaisir de débuter par la création d’une boîte lego Demierre SA. S’en est alors suivi un concours « Dessine-moi une maison », la refonte de leur site web, une bande dessinée à l’effigie de l’entreprise, des vidéos pour les réseaux sociaux, des billets d’avion-invitation, des déguisements ou encore un jeu de société.

Le résultat

Mesurant le succès des opérations par le nombre de messages reçus en direct par leur équipe, nous sommes heureux d’avoir généré de très nombreux sms, what’s app, mails, téléphones, contacts réseaux sociaux qui auront fait vibrer leurs téléphones durant la journée, les week-ends, les nuits, les repas chez la belle-famille (ça c’est moins grave) et les pauses pipi.

Suite à la mise au défi et les bons résultats qui ont suivi, nous assurons la communication globale de l’entreprise avec une gestion annuelle du digital (site web, réseaux sociaux, photos, vidéos), les opérations marketing ponctuelles (goodies, concours, invitations, etc…) et, bien sûr, les désormais célèbres cadeaux de fin d’année.

 

Nous tenons à remercier tous les membres de l’entreprise pour leurs collaborations et de suivre nos idées loufoques avec beaucoup d’engagement.

 

Et comme d’habitude, on va continuer à faire plus fort !

Le projet en image

Vous êtes interessés par nos prestations ?
N'hésitez pas à nous contacter