vaud oenotourisme
En 2019, le programme cantonal de développement « Vaud Oenotourisme », a pris fin. Les différentes actions de ce projet, conduit par l’un des associés de Swiss Creative Sàrl – Yann Stucki, se sont pérennisées post projet, grâce à la création de « l’Association Vaud Oenotourisme ». Cette Association nous a confié le mandat de poursuivre et de développer l’œnotourisme dans le canton de Vaud et nous en sommes fiers ! Nous accompagnons les membres du réseau Vaud Oenotourisme dans le développement de leur offre, nous animons le réseau, nous gérons la certification ainsi que la journée d’introduction à l’œnotourisme et coordonnons divers projets.
swiss wine tour
Nous avons la chance d’être mandatés par la Fondation pour la Promotion du Goût pour gérer ce projet innovant et d’envergure nationale ! En collaboration avec les 6 régions vitivinicoles helvétiques, nous avons développé un concept de qualité qui réunit un réseau de prestataires oenotouristiques suisses ainsi qu’une plateforme de réservation qui permettra aux clients d’acheter en ligne les différentes offres oenotouristiques dans notre pays. Soutenu par le fond touristique de la Confédération « Innotour », ce projet matérialise le développement exponentiel de l’œnotourisme, ainsi que la fédération intersectorielle et interrégionale en Suisse !
cellier provino
Le Cellier est un lieu convivial élaboré autour des vins et des produits du terroir. Plus de 150 vignerons suisses, 300 vins et 30 artisans du terroir y sont représentés. Swiss Creative supervise la gestion complète de l’établissement, de ces 10 collaborateurs et de la promotion pour cet établissement accueillant près de 1000 visiteurs hebdomadaires.
la challensoise
Brasserie artisanale située à Echallens, dans le canton de Vaud, La Challensoise produit chaque année 150’000 bouteilles distribuées dans le canton de Vaud. Gestion des stocks, administration, livraison et communication sont assurées par notre entité.
escargot rouge
Escargot Rouge, c’est le nouveau vin rouge vaudois ! Afin de doter le canton d’une marque forte, les interprofessions de la viticulture ont décidé de créer un produit réunissant les caves du canton, quelles que soient leur tailles. Etude de faisabilité, test consommateurs, business model et exploitation sont assurés par notre entreprise.
webshops (ovv, terravin, provino)
Cette solution adaptée à différentes entités (organes de promotion, associations, caves, etc…) propose de gérer l’ensemble du processus de vente en ligne. De la création du site web à la logistique et passant par le stockage et l’administratif, Swiss Creative assure l’entier du processus pour ses partenaires
parc naturel du jorat
Nous avons accompagné Parc Naturel Jorat dans le développement de leur nouveau produit « Application Parc Naturel du Jorat : Guide ». Nous avons apporté les réflexions utiles à la rédaction d’un règlement, d’une convention de partenariat et de contenus pour la communication. Puis, nous sommes également allés sur le terrain auprès des membres du Parc afin de leur présenter le concept et les motiver à rejoindre ce beau projet.
great wine capitals
La Ville de Lausanne a intégré le réseau international des Great Wine Capitals en 2018. Ce réseau réunit 11 grandes villes dans le monde : Adélaïde (Australie), Bilbao – Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town (South Africa), Casablanca Valley – Valparaiso (Chili), Lausanne (Suisse), Mainz-Rheinessen (Allemagne), Napa Valley – San Francisco (USA), Mendoza (Argentina), Porto (Portugal), Verona (Italie). Cette intégration permet à la Suisse de figurer sur la carte mondiale des destinations de vin et d’oenotourisme de prestige. Nous assurons la coordination interne et externe de ce réseau pour Swiss Wine Promotion et accompagnons les membres du comité de Lausanne Great Wine Capitals dans les différentes actions et projets inhérents. Nous coorganisons également le concours issu des Great Wine Capitals, les « Best of Wine Tourism » qui a lieu une fois par année.
journées du gruyère d’alpage aop
Evénement mettant en avant le savoir-faire et la découverte de cet emblématique fromage. Notre mandat a pour but de développer et de communiquer sur ces journées afin d’en développer la notoriété et la fréquentation
fête du blé et du pain
Création et gestion du site web et de la communication pour la Fête du Blé et du Pain ayant attiré 100’000 visiteurs au cœur de Gros-de-Vaud durant l’été 2018.